Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:wallet:siacoin



Siacoins

Sia utilise une cryptomonnaie appelée Siacoin (SC). Les développeurs ont extrait les 100 premiers blocs avant de publier le code et le mineur. Hormis ces premiers blocs, il n' y avait pas eu de préminage pour Siacoins. La récompense initiale était de 300 000 Siacoins. Le montant de la récompense baisse ensuite de 1 Siacoin par bloc (299,999, puis 299,998, et ainsi de suite). Lorsque la récompense de bloc aura atteint 30 000 Siacoins (au bloc 270 000), tous les blocs suivants donneront une récompense fixe de 30 000 Siacoins pour l'éternité. La durée d'un bloc est de 10 minutes. Chaque Siacoin est composé de 10^24 unités indivisibles (hastings).

Les caractéristiques les plus importantes de Sia ne sont accessibles qu'en utilisant des Siacoins. Tous les contrats de fichiers et tous les canaux de paiement Sia requièrent de posséder des Siacoins. Cette exigence signifie qu'au fur et à mesure que le réseau Sia se développera, la demande de Siacoins ira croissant elle aussi. Au fur et à mesure que la demande croîtra, le prix augmentera. Si Sia est utilisé pour des milliards de dollars de stockage, des milliards de dollars de Siacoins seront nécessaires. La valeur du Siacoin est inextricablement liée à la quantité de stockage utilisée sur le réseau Sia.

(édité de source)

Hastings

Un Hasting est la plus petite unité monétaire de Sia, égale à 10-24 Siacoin. La raison d'une telle petite unité est que Sia dépend souvent de très petits micro-paiements, bien plus petits que ceux que Bitcoin pourrait supporter. Ces petits paiements sont nécessaires car les prix de stockage sont calculés en Hastings par octet et par bloc. Puisqu'un bloc est de 10 minutes, et les octets sont très peu cher, il est nécessaire d'avoir un nombre très petit.

Le client Sia utilise généralement des unités SI pour imprimer les montants Siacoin. Voici un tableau de toutes les unités officiellement soutenues:

Symbol Préfixe Montant total Notation scientifique
H hasting 0.000000000000000000000001 SC 10-24 SC
pS pico 0.000000000001 SC 10-12 SC
nS nano 0.000000001 SC 10-9 SC
μS micro 0.000001 SC 10-6 SC
mS milli 0.001 SC 10-3 SC
SC Siacoin 1 SC
KS kilo 1000 SC 103 SC
MS mega 1000000 SC 106 SC
GS giga 1000000000 SC 109 SC
TS tera 1000000000000 SC* 1012 SC

Note: Pour le moment, il est impossible d'avoir 1 TeraSia, la première TeraSia sera exploitée à la hauteur du bloc 32118328, qui devrait être générée en l'an 2626.

fr/wallet/siacoin.txt · Dernière modification: 2017/12/22 18:21 par Aschen

User Tools

Site Tools


wallet:siacoin

Siacoins

Sia uses a cryptocurrency called the Siacoin (SC). The developers mined the first 100 blocks or so before releasing the code and miner to the public. Other than these first blocks, there was no premine for Siacoins. The initial block reward was 300,000 siacoins. Each block reward after that is one siacoin smaller than the previous block reward (299,999, then 299,998, and so on). When the block reward reaches 30,000, all remaining blocks will give a 30,000 siacoin reward. The block time is 10 minutes. Each Siacoin is composed of 10^24 indivisible units (hastings).

The most important features of Sia can only be accessed by using Siacoins. All storage contracts and all Sia payment channels require owning Siacoins. This requirement means that as Sia grows in usage, so too will demand for Siacoins. As demand grows, the price will increase. If Sia is being used for billions of dollars of storage, billions of dollars of Siacoins will be required. The value of the Siacoin is inextricably tied to the amount of storage in use on the Sia network.

(edited from source)

Hastings

A Hasting is the smallest unit of currency in Sia, equal to 0.00000000000000000000001 siacoin. The reason for such a small unit is because Sia often relies on very small micro-payments, way smaller than Bitcoin could possibly handle. These micro-payments are necessary because storage prices are calculated as Hastings per Byte per block. Since a block is 10 minutes, and single bytes are very cheap you end up with a very small number.

wallet/siacoin.txt · Last modified: 2017/03/24 21:36 by Zach Herbert